Le Bonbon

Hier à Lille, un homme a lancé une fausse alerte terroriste pour ne pas rater son train

Si vous étiez hier de passage en gare Lille Flandres ou Lille Europe, il y a fort à parier que votre train a été BEAUCOUP retardé, voire même supprimé ou alors que vous n'avez tout simplement pas pu vous rendre dans le quartier. La raison a effrayé tout Lille puisqu'une alerte attentat avait été lancée. Sauf que... c'était complètement bidon. 

Hier, un homme et sa compagne ont eu la brillante idée de lancer une fausse alerte terroriste afin de ne pas... louper leur train ! Complètement effarant, leur "blague" a forcément été prise au sérieux par les autorités qui ont bouclé le quartier, fait évacuer les 2 gares et tout ça... pendant 3h ! Selon La Voix du Nord, l'homme qui a été interpelé sans résistance et en pleurs (réalisant soudain la gravité de son acte) a immédiatement reconnu avoir passé un "appel fantaisiste pour éviter de rater son train".

L'histoire de ce couple est toute bête, vers 8h50, s'apercevant qu'ils allaient louper le train, ils ont appelé un numéro de la SNCF pour signaler la présence d'un terroriste à bord du train Paris-Lille. L'alerte prise au sérieux, le train est déporté vers Lille Europe à son arrivée, les 2 gares évacuées ainsi que le quartier bouclé et selon La Voix du Nord a été mis en place un important "dispositif de sécurité autour des deux bâtiments engageant la police nationale, le Raid, les militaires de l’opération Sentinelle et les services de déminages". S'en est suivi une fouille de chaque voyageur du train. Le "plaisantin" lui se trouvait à bord du train suivant. Il a été facilement géolocalisé et arrêté. Il serait d'ailleurs déjà connu pour être souvent l'auteur d'appels malveillants. 

Bref, l'enquête se poursuit mais il risque bien de se souvenir de cette mauvaise blague. Sa compagne a elle aussi été arrêtée.