Le Bonbon

La Ville de Lille fait fermer 2 restos street-food pour des (gros) soucis d'hygiène

Bad news du côté de la rue des Postes. La Ville de Lille vient de faire fermer illico presto 2 établissements street-food pour des gros manquements d'hygiène et de sécurité. Un 3ème, lui, est en sursis et a une semaine pour se rattraper et changer la donne. 

Si ces 3 snacks font partie de vos QG à Lille, on espère que vous avez l'estomac bien accroché. La Ville de Lille a fait fermer 2 restos de la rue des Postes suite à des contrôles menés le 4 janvier. Il s'agit du Snack Tetouan et du Snack Mounir. Et les raisons ont de quoi faire pâlir : de très gros soucis d'hygiène ont été mis en évidence et au total, 40 kg de viande avariée a été détruite... Des manquements relevant de la sécurité y ont aussi été relevés (absence d'alarme incendie et d'extincteurs). Pour espérer relever le rideau, ces 2 snacks doivent tout revoir que ce soit les travaux d'amélioration et l'alimentaire.

Le 3ème établissement est "seulement" mis en demeure pour des raisons sanitaires moindres comparé aux 2 autres. Il s'agit de Burger City, rue des Postes toujours. Ces 3 sanctions sont le résultat d'un nouveau dispositif de contrôle mis en place par la ville de Lille. Il réunit à la fois la police municipale, le service communal d'hygiène et de santé, la Commission de sécurité incendie de la Ville et le service d'urbanisme réglementaire. Cela permet donc de tout contrôler au cours d'une seule visite : la sécurité, l'hygiène, la salubrité et les nuisances.

Et bon appétit bien sûr.