Le Bonbon

Lille élue ville où les supporters sont les plus festifs durant la Coupe du Monde de Rugby

Les Lillois ont fait (et continue à faire) honneur à leur réputation ! Un sondage sur les comportements des français en fonction de leur ville et durant les matchs de la Coupe du Monde de Rugby est sorti et c'est chez nous que les supporters ont reçu la palme des plus festifs ! 

C'est Uber qui a mené a bien ce sondage pour connaître un peu les tendances dans les différentes villes Françaises. Avec la Coupe du Monde de Rugby, différents comportements sortent du lot et sont propres à chaque ville. Pour vous donner un exemple, on remarque que c'est à Bordeaux que les supporters passent le plus de temps au bar avant le match. Ou alors à contrario, c'est à Nice qu'il y a eu le plus de supporters qui arrivent tout juste dans les fanzones avant le début du match... sans passer par la case bar ! 

Bref, et dans tout ça, qu'est-ce-qui ressort des supporters Lillois ? Notre côté festif forcément ! Eh oui, c'est chez nous que les supporters ont festoyé le plus tard ! "Ainsi, c’est à Lille que le pic de départs moyen sur les trois premiers matchs a été le plus tardif, vers 2h du matin en moyenne. Évitons donc de mettre des meetings au matin à nos collègues lillois." A l'inverse, nos amis Marseillais sont les plus couche-tôt avec des départs à la fin des matchs vers 23h30... A noter que le départ moyen des supporters pour rentrer chez soi était 1h du matin. Encore une fois, Lille reste fidèle à sa réputation de ville chaleureuse et festive !