Le Bonbon

WTF : Lille vient d'être élue ville la plus stressante de France

L'année dernière déjà, nous étions bien étonnés de constater que le Figaro classait Lille comme 3ème ville la plus stressante de FranceLa raison ? Son manque d'ensoleillement, sa densité de population élevée, ses nuisances sonores ou encore ses embouteillages ainsi que le temps de trajet entre le domicile et le travail. Or, voici que le palmarès 2023 vient tout juste de sortir. Stupéfaction : Lille passe 1ère... devant Paris ! 

Le Figaro a publié son palmarès 2023 des villes les moins stressantes de France, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la place de notre chère capitale des Flandres est basse, bien basse… En fait, elle se situe tout en bas du classement. Une place honteuse qui fait donc de Lille la ville la plus stressante de France. Même Paris est derrière nous !

A la grande surprise générale, le fief des Ch'tis fait grise mine ! A la 1ère place des villes les moins stressantes se trouve Aix-en-Provence. Le soleil doit avoir raison de nous !

Un stress accru par le cadre de vie urbain

Le Figaro a pris en compte plusieurs facteurs pour établir son classement, qui sont liés au cadre de vie urbain : les bruits routiers, le taux de défaillance des transports, le manque de végétation, les incivilités commises et la densité de la population

Faible satisfaction (pour une fois) pour les Parisiens : ils ne sont pas les derniers... Et Lille est officiellement la ville la plus stressante de France. Youpi !