On vous présentait Pureté il y a quelques mois. L'adresse aux recettes novatrices remplace anciennement le Rozo rue de la Monnaie. A sa tête ? Gérald Guille, un étaplois au CV impressionant. Il a travaillé entre autre au Ritz, dans la brigade du chef Michel Roth (Bocuse d'Or et Meilleur Ouvrier de France), puis dans celle du chef doublement étoilé Marc Meurin... Après avoir fait ses preuves, il revient sur la Cote d'Opale et reste pendant 12 ans Chef adjoint du Westminster pour le restaurant Le Pavillon, étoilé au guide Michelein. Et en prime, il est le premier nordiste à avoir participé à l'émission culte Top Chef en 2012.
Si l'on était déjà admiratifs de sa cuisine après l'avoir goûtée en juillet dernier, nous ne sommes visiblement pas les seuls à être tombés amoureux de Pureté. En effet, il y a quelques jours, le restaurant gastronomique a reçu 2 récompenses au Gault & Millau ! Le chef ainsi que la cheffe pâtissière Clémence Ringard viennent de se voir décerner respectivement le titre de jeune talent et de pâtissier 2021 par le prestigieux guide gastronomique.
S'il y a bien une chose qui est certaine : une nouvelle pépite vient d'éclore dans le Vieux-Lille et on imagine sans mal que les réservations vont pleuvoir !