Le Bonbon

Ce resto vous fait payer une amende si vos enfants sont bruyants

Après le café pour ceux qui tirent la gueule, le resto où on se fait insulter... Il y a maintenant celui qui fait payer une amende aux parents dont les enfants sont trop bruyants ! Encensé par les clients qui ne supportent pas les enfants qui chahutent, courent et crient, il est autant décrié par les parents dont l'addition devient étrangement salée !

C'est à Singapour que le restaurant Angie's Oyster Bar & Grill a pris une décision qui fait polémique : faire payer aux parents une amende si leurs enfants sont bruyants. En effet, tout le monde n'a pas la même patience envers les enfants et chez Angie's, vos oreilles sont la priorité. Et le silence. "Nous tenons à vous informer que nous n'avons pas de chaise bébé disponible car nous ne sommes pas un restaurant adapté aux enfants… Tous les enfants sont les bienvenus pour dîner chez Angie's. Cependant les cris/enfants incontrôlés dérangeant les autres clients ne seront PAS tolérés. Vous devrez donc régler une taxe supplémentaire de 10$ (environ 7€)".

Derrière cette décision ? Le nombre important de plaintes de clients qui ne supportaient pas le bruit causé par d'autres familles. Pour pallier à ce souci, Angie's a décidé d'installer cette amende... qui fait forcément crier au scandale les parents ! Pour autant, ils n'ont pas l'intention de changer la règle. "Au cours des derniers mois, nous avons reçu un nombre croissant de plaintes à cause d'enfants courant sans surveillance ou dérangeant d'autres tables pendant le service… En raison de ces expériences, nous avons estimé que nous n'avions pas d'autre choix que d'imposer une sanction pour faire face à de telles situations malheureuses". 

Une décision à double tranchant puisqu'on imagine sans peine que bien des familles ne voudront plus y mettre un pied. Une chose en tout cas est à retenir : "le silence est d'or"...