Le Bonbon

Les terrasses de cafés et restaurants pourront rouvrir dès mardi à Lille

Les bonnes nouvelles de cette fin de semaine ? On va pouvoir se faire des week-ends à plus de 100 km de la capitale des Flandres et se prendre une bonne bière bien fraîche en terrasse.

Ce jeudi matin, les arbitrages ont été pris en conseil de défense : les restrictions de déplacement vont pouvoir être levées et les terrasses de restaurants et de cafés accueilleront à nouveau les Français ! La raison ? Il n'y a plus aucune région ni département en rouge sur la carte de France.

Lancement de l'acte 2 de déconfinement

C'est ce que nous a annoncé le Premier ministre en cette fin d'après-midi ; grâce au ralentissement de l'épidémie, les Français vont à nouveau pouvoir se déplacer librement. Mais ce n'est pas tout, à partir de mardi prochain, les cafés et restaurants pourront rouvrir leurs terrasses, et ça, ça donne vraiment le sourire ! 

3 zones oranges

Toute la France passera donc au vert excepté l'Île-de-France, la Guyanne et Mayotte qui passeront à l'orange. La phase 3 du déconfinement sera abordée le 22 juin, date à laquelle il est probable que les cafés et restaurants puissent nous accueillir également à l'intérieur de leurs établissements. Reste à savoir dans quelles conditions les bonbons.

Une chose est sûre, les places en terrasse s'annoncent encore plus chères que d'habitude !