Le Bonbon

Lille : une girafe échappée d'un zoo aperçue ce matin à Grand Place

Si les Lillois sont habitués à voir des pigeons zoner sur Grand Place, ils ne s’attendaient pas à voir un visiteur de taille s’aventurer dans le centre ville ce matin.

Un étrange visiteur est venu inspecter Lille de bon matin. Incroyable mais vrai ! Zoom sur cet événement insolite. Une girafe se baladait bel et bien dans le centre-ville de Lille ce matin.

Une girafe égarée loin de son milieu naturel

Les lève-tôt qui passent par Grand Place le matin pour aller travailler témoignent avoir aperçu très tôt ce vendredi matin, un visiteur des plus étranges. « C’est la première fois qu’on voit quelque chose comme ça à Lille, c’est incroyable on a cru halluciner. » témoigne Michelle, en route pour prendre le métro Gare Lille Flandres. "Je n'ai pas osé traverser la Grand Place, une girafe était en train de boire l'eau de la fontaine", explique Gérard.

Le spectacle est incongru. Il s’agissait à priori, d’une girafe. L’animal s'était certainement égaré d'un zoo mais semblait se plaire sur cette Grand Place désormais déserte.

Un cas isolé ?

Un cas inhabituel qui n’est malheureusement pas isolé. En effet, hier, en fin d'après-midi, plusieurs alertes avaient été données aux pompiers Lillois. Visiblement, un ours brun s'était endormi pour une grosse sieste au métro Rihour... 

L'animal rapatrié en toute sécurité

Pour sa sécurité, la girafe a ainsi été escortée en toute sécurité jusqu’au zoo de la Citadelle avant un rapatriment dans un endroit plus approprié. Plusieurs services vont être réquisitionnés pour aider l’animal à retrouver son milieu naturel. Une situation particulièrement spectaculaire pour les policiers et riverains qui ont assistés à la scène, qu'ils ne sont sûrement pas prêts d'oublier.  

Une visite insolite, qui aura au moins illuminée la journée de plus d’un lillois ! Attention cependant, l'ours brun se baladerait encore dans le centre ville. 

PS : Et sinon, pour découvrir le travail fantastique et merveilleux de Zak Eazy, voici son FACEBOOK et son compte INSTAGRAM. Préparez-vous à en prendre plein les yeux. Et merci à lui pour avoir accepté de nous prêter ses créations pour l'article !