Le Bonbon

Urban Trail de Lille : rues bloquées et stationnements interdits, tout ce qu’il faut savoir

Ce samedi 16 novembre, l’Urban Trail revient à Lille pour une nouvelle édition qui promet sport et festivités ! Mais pour garantir la sécurité des coureurs, plusieurs rues seront fermées à la circulation. Retrouvez ici toutes les infos pour anticiper les blocages et éviter les zones concernées.

Lille s’apprête à accueillir des milliers de coureurs pour la 6e édition de l’Urban Trail, un événement sportif populaire qui traverse les lieux emblématiques de la ville. Pour permettre aux participants de profiter d’un parcours unique en toute sécurité, plusieurs rues et parkings seront bloqués. Si tu comptes te déplacer samedi, prends quelques précautions pour éviter les zones fermées et mieux planifier ton trajet !

Rues bloquées et circulation interdite

Pour cet événement, la circulation sera totalement interdite, même pour les riverains, le samedi 16 novembre dès 13h et jusqu'à dimanche 1h du matin dans les rues suivantes :

Stationnement interdit dès vendredi soir

Si tu résides dans les quartiers concernés ou prévois de te rendre dans ces zones, sache que le stationnement sera interdit dès le samedi 16 novembre à 1h du matin (nuit de vendredi à samedi) jusqu’au dimanche 17 novembre à 2h. Voici les principales zones de stationnement impactées :

Des perturbations au rythme des courses

Les rues commenceront à être libérées en fonction de la fin des courses, sous la supervision des autorités. Trois départs sont prévus : à 15h pour le 10 km, à 16h30 pour le 5 km et enfin, à 17h30 pour l’Urban Trail de 8 km au départ de la place de la République.

Le programme des courses et les animations promettent une ambiance festive avec des DJ sets, une batucada brésilienne, et des spectacles de danse dans divers lieux de la ville. Une belle manière de redécouvrir Lille, tout en restant vigilant aux perturbations !

Plus d'informations