Le Bonbon

Youpi ! Il y aura une Braderie de Lille en 2017

Vendredi dernier Martine Aubry la maire de Lille a annoncé en conférence de presse que la Braderie aurait bien lieu cette année. Et ce n’est pas la seule bonne nouvelle. 

Été 2016, la nouvelle tombait comme un sale coup de massue. Suite aux attentats terroristes du 14 juillet à Nice, Martine Aubry avait pris la décision d’annuler la Braderie, le super weekend rituel des Lillois et plus grand marché aux puces d’Europe. La raison : un trop grand risque pour la sécurité des bradeux et des passants. Mais vendredi dernier en conférence de presse, Martine Aubry a annoncé que la Braderie aurait bien lieu cette année. Selon l’AFP, la maire a précisé qu’ils avaient travaillé en parallèle avec les services de l’État pour sécuriser au maximum avec les points d’entrée contrôlés par la police. 

Selon Martine Aubry, c’était également l’occasion pour la mairie de repenser la braderie, devenue trop commerçante pour certains. La priorité sera donc donnée aux commerçants, aux riverains, aux antiquaires et brocanteurs. Et c’est tant mieux ! Parce qu’entre les stands de fringues de marché et marchands de bonbons chimiques, il y avait du souci à se faire…

Alors on dit merci Martine et on se prépare à chiner comme jamais !