Après avoir aiguisé leur savoir-faire dans des établissements étoilés et renommés tels que Pierre Gagnaire ou encore Le Clarance, Valentina Giacobbe et Julien Ingaud-Jaubert posent leurs valises à Lille pour ouvrir leur première table. Ginko, symbole de résilience et de longévité, porte à merveille les ambitions de ce duo engagé : une gastronomie consciente et profondément ancrée dans son époque.
Entre végétal et harmonie, un équilibre parfait
À la carte chez Ginko, deux menus : Harmonie et Végétal. Et autant vous le dire tout de suite, on a tout gôuté ! Dès les premiers plats, on ressent le soin extrême apporté à chaque détail. Les produits de saison, choisis avec une exigence rare auprès de producteurs locaux, sont magnifiés par des assiettes d’une élégante simplicité, où la technique sait se faire oublier au profit de l’émotion. Du daikon et radis accompagnés d’une marmelade d’agrumes aux gnocchetti aux algues, en passant par un ragoût de pois cassés sublimé par des notes de citron confit et de safran, chaque bouchée nous transporte. Mention spéciale au cabillaud, parfaitement nacré, accompagné d’un beurre blanc aux algues qui frôle la perfection.
Et que dire des desserts ? Julien a un don pour clore le repas en beauté. Le mariage entre la poire, le marron et la mousse de lait était tout simplement spectaculaire, à la fois léger et gourmand. Pas besoin d’en faire des tonnes pour te dire qu’on s’est régalé
Une atmosphère paisible et élégante
Chez Ginko, tout est fait pour te mettre à l’aise. L’atmosphère est douce, apaisante, comme si le temps s’arrêtait dès que tu passes la porte. On est loin des restos guindés : ici, on te bichonne sans en faire trop. Le service est chaleureux et attentif, et on sent que chaque détail est réfléchi pour que tu te sentes bien. C’est cosy, élégant, sans jamais être prétentieux. Une chose est sûre : on reviendra.
Ginko
70 Rue de l'Hôpital Militaire - Lille