Le Bonbon

La recette des Pasta Alle Vongole de La Bellezza

Un plat de pasta hyper gourmand, bien relevé et qui a un petit je-ne-sais-quoi de vacances ! De quoi mettre du baume au coeur. Merci à Big Mamma pour la recette des pasta alle vongole. Ici, les palourdes sont associées à l'artichaut et c'est une vraie tuerie ... A vous de jouer pour tenter d'égaler la cuisine de La Bellezza ! 3... 2... 1... Go ! 

Les ingrédients (pour 4 personnes) :

Préparation :

Nettoyez les palourdes en les plongeant dans un grand saladier d’eau froide additionné de gros sel pendant 1 heure. Vérifiez qu’il n’y a plus de sable en tapant chaque palourde contre le plan de travail.

Lavez les cœurs d’artichaut à l’eau claire et coupez-les en fines tranches, dans le sens de la hauteur. Dans une assiette creuse, mettez la farine et roulez les tranches d’artichaut dedans.

Dans une friteuse ou une grande cocotte, chauffez l’huile de tournesol à 160 degrés, jusqu’à ce que des petites bulles remontent à la surface. Plongez-y les artichauts 3 minutes. Égouttez-les sur un papier absorbant, salez, poivrez et réservez. 

Dans une poêle, chauffez l’huile d’olive, l’ail et les palourdes. Laissez cuire 1 à 2 minutes à feu moyen, jusqu’à ce que les palourdes soient toutes ouvertes. Retirez et réservez. Conservez le jus dans la poêle.

Dans une grande casserole d’eau bouillante et salée, cuisez les pâtes et retirez-les 2 minutes avant la fin. Mettez-les dans le jus de cuisson des palourdes. Ajoutez une louche d’eau de cuisson et liez la sauce. Ajoutez les palourdes.

Dans un plat, ajoutez les pâtes aux palourdes, parsemez de persil, râpez de la poutargue finement et disposez les artichauts frits.