A quinze jours de notre évènement favori : La Braderie de Lille, il est temps de faire un petit point organisation. Des emplacements encore disponibles, le stationnement impossible dans la ville … on vous dit tout !
Emplacement
Pour la première fois cette année l’ensemble du périmètre (tout de même 80 kilomètres de rues) est soumis à la réservation obligatoire. Il sera donc impossible d’arriver le jour J et d’essayer de trouver un emplacement libre si on ne s’est pas inscrit au préalable. Qui dit s’inscrire dit se faire connaître auprès des services municipaux, déclarer la marchandise à vendre, l’immatriculation de son véhicule, obtenir un laissez-passer donnant accès en voiture au périmètre, la veille de l’évènement. Alors que la rue Saint-Sauveur, les boulevards Louis-XIV et Liberté, la façade de l’esplanade, le parc Jean-Baptiste Lebas et l’avenue du peuple Belge sont complets ou quasi. Il reste de nombreux emplacements libres. Les inscriptions seront clôturées le 23 alors ne perdez plus de temps pour vous inscrire sur www.braderie-de-lille.fr, ou au 2, rue Mottez, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.
Sécurité
Concernant la sécurité pour le weekend, le périmètre de la Braderie de Lille sera cerné par 1 800 tonnes de blocs de béton, installés dans les voies bordant le périmètre. Ils seront placés aux 29 portes d’accès prévues pour les entrées ou sorties de véhicules, avant et après l’événement sous surveillance permanente d’agents municipaux et de la police.
Le stationnement et la circulation
Se stationner sera interdit sur l’ensemble du périmètre de la Braderie du vendredi 19 h au lundi 1 h, et dans les rues non bradées. Les autres véhicules récalcitrants seront embarqués à la fourrière dans la nuit du vendredi précédant le début officiel de la Braderie. Les parkings publics (Carnot, Tanneurs, Printemps, République, Grand-Place) seront fermés. Au sujet de la circulation, seule celle des exposants possédant l’autorisation sera autorisée s’ils sont munis de leur justificatif.