Le Bonbon

Prêt à hurler ? Le championnat le plus perché de l’année débarque à Dunkerque !

Avis aux vocalises perchées, le dimanche 2 mars à 11h30, Dunkerque accueille la 12ᵉ édition du Championnat du Monde du Cri de la Mouette. Un concours totalement barré où les meilleurs cris de mouettes seront départagés sous un chapiteau en ébullition. Qui succédera à Steven Seagull, le champion 2024 ? Si t’as un talent caché pour imiter les volatiles, c’est peut-être ton moment de gloire.

Un cri, une couronne, un Bouclier de Mouettus à décrocher

Le principe est simple : seule une dizaine de candidats sera sélectionnée pour la grande finale après une phase de présélection. Le but ? Convaincre un jury immouettible que ton cri est le plus réaliste, le plus puissant et le plus maîtrisé. Et attention, ici, on ne veut pas d’un simple « squawk » timide. Il faut envoyer du lourd et donner de la voix !

L’an dernier, Steven Seagull avait mis tout le monde d’accord avec une prestation stridente et maîtrisée. Qui osera le détrôner cette année ? Pour tenter ta chance, inscris-toi avant le 28 février et prépare-toi à un combat de cris mémorable.

Spectacle, fous rires et deuxième championnat surprise !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KITA (@kita_media_nord)

Si t’es du genre à préférer regarder les autres s’égosiller, tu peux aussi venir en simple spectateur. Le show est assuré, avec une ambiance digne du carnaval dunkerquois : costumes perchés, public survolté et une bonne dose de second degré. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un deuxième championnat se tiendra en parallèle : celui du Cri du Grisard (aka le cri du goéland argenté). Autant dire que niveau bruit, on sera bien servis.

Rendez-vous donc sous le chapiteau du parking du collège Lamartine, pour une matinée 100% barrée. Et en bonus, tous les bénéfices des ventes de boissons seront reversés à la fondation du Dunkerquois solidaire.

Parking du collège Lamartine, Dunkerque
Dimanche 2 mars 2025, 11h30
Inscriptions pour participer
ici avant le 28 février