La saga de Casa Nobile et de la famille Lonobile ne s'arrête plus ! Marquée par la disparition tragique et brutale de Pierre Lonobile fin 2022 en plein service, la famille italienne s'apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire lyonnaise. Portée par Jean et son fils Pierre, le clan Lonobile va s'installer dans un lieu emblématique de la Presqu’île selon les informations exclusives de Lyon People : l'hôtel des ventes situé au 6 rue Marcel Rivière (Lyon 2e) en face de l’Hôtel-Dieu.
La gastronomie napolitaine dans un cadre historique
L'accord a été signé avec les Hospices Civils de Lyon pour la reprise de ce bâtiment prestigieux. Ancien site des enchères lyonnaises et siège de la Chambre régionale des commissaires-priseurs, l’hôtel des ventes a été le théâtre d'une multitude d'événements artistiques et culturels. Avec ses deux entrées, ses salles au rez-de-chaussée et en étage sous verrière ainsi qu'une cave voutée, l'hôtel des ventes offre un espace vaste et riche en histoire.
Une trattoria et une halle italienne sur plus de 500m² ?
Après des années d'histoire dédiées aux commissaires-priseurs, l'adresse s'apprête à vivre une nouvelle ère sous le signe de la gastronomie italienne. Casa Nobile, déjà connue comme le loup blanc dans le quartier avec le resto principal mais aussi Forno Nobile et Gelateria Nobile, a décidé d'étendre son royaume culinaire en investissant ce lieu empreint d'authenticité. Il faudra patienter quelques mois avant que l'ancien hôtel des ventes ne se transforme en un lieu gourmand, mais la perspective d'une trattoria et d'une halle italienne met déjà l'eau à la bouche des amateurs de saveurs transalpines.
Source : Lyon People