Le Bonbon

Un festival dédié à la gastronomie italienne débarque à Lyon pendant 5 jours

Bonne nouvelle pour les gourmets lyonnais ! Du 15 au 19 mai, la Cité internationale de la Gastronomie de Lyon se transforme en un petit coin d'Italie avec l’événement « L’Italie au menu : Sano e Buono ». Une célébration de la richesse et de la diversité de la gastronomie italienne.

La Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon a décidé de nous régaler ! Après avoir fait honneur au Japon lors de sa précédente exposition, le temple lyonnais de la gourmandise, situé au coeur du Grand Hôtel-Dieu, accueille l'évènement "L'Italie au menu : Sano e Buono" qui offre une multitude d'activités pour tous les amoureux de la cuisine italienne. Au programme : des conférences détaillant l'histoire fascinante de la gastronomie transalpine, des ateliers de dégustation où vous pourrez savourer des spécialités italiennes (comme de l'huile et du tiramisu), ainsi que des expositions immersives et une projection de film.

Dégustation d'huiles et de tiramisus

Vous aurez l'occasion d'apprendre les secrets du parfait tiramisù directement d'une pâtissière experte, ou d'échanger avec des chercheurs sur les innovations dans la cuisine italienne. « Après le Japon, cet événement illustre à nouveau l’ouverture et l’attachement de la Cité Internationale de la Gastronomie aux cultures culinaires du monde entier et vient confirmer l’excellente relation que la gastronomie lyonnaise entretient avec la gastronomie italienne », se réjouit Jérémy Camus, vice-président de la Métropole de Lyon.

Cacao sur le tiramisu : tous les évènements proposés sont gratuits sur inscription !