La grand messe annuelle de la gastronomie mondiale a rendu son verdict ! Ce lundi soir, le Guide Michelin a devoilé les nouveaux restaurants étoilés pour l'année 2024. Et si la cérémonie n'a pas livré de grandes surprises, elle a auréolé deux adresses lyonnaises d'une première étoile largement méritée. L'Atelier des Augustins, à Lyon 1er, et Burgundy by Matthieu, à Lyon 2ᵉ, sont les heureux élus de cette distinction tant convoitée. Une récompense qui vient souligner leurs cuisines raffinées, leurs saveurs exquises et leur talent culinaire.
Pas de troisième étoile pour le restaurant Paul Bocuse
Dans le même temps, le céèbre guide rouge a confirmé quelques déceptions annoncées : la perte de l'étoile pour le restaurant Les Loges (Lyon 5e), en travaux depuis fin 2022, et le fait que le mythique restaurant Paul Bocuse n'ait malheureusement toujours pas réussi à retrouver sa troisième étoile, perdue depuis la mort du chef emblématique en 2020.
Pour le reste, la liste des établissements étoilés de Lyon reste la même, la capitale des Gaules comptant désormais 5 établissements 2 étoiles (Mère Brazier, Takao Takano, Le Neuvième Art, Paul Bocuse et La Pyramide - Maison Henriroux à Vienne) et 14 restaurants une étoile (L'Atelier des Augustins, Prairial, Burgundy by Matthieu, Rustique, Les Terrasses de Lyon, Au 14 février, Jérémy Gavlan, La Sommelière, Têtedoie, La Mutinerie, Les Apothicaires, Le Passe Temps, Le Gourmet de Sèze et Miraflores).