C'est un véritable morceau de Texas installé en plein coeur du Vieux-Lyon. Ouvert depuis novembre 2016 au 3 rue Saint-Georges à Lyon 5e, The New World Smoke a été l'un des premiers restaurants à ramener et à démocratiser la viande cuite au barbecue dans la capitale des Gaules. Dans un décor tout droit sorti d'un western spaghetti, ce QG de viandards propose tout l'attirail du parfait carnivores. Au menu : portions de shérif, viandes fumées pendant des heures (comme les délicieux ribs de cochon et/ou de dinde grillés au barbec’) et bières bien fraîches.
Un resto de viande comme aux USA
Mais ce menu alléchant va bientôt tirer le rideau. The New World Smoke va fermer ses portes avec un ultime service prévu le 21 juin 2024. Une nouvelle qui devrait gâcher ce début d'été et la Fête de la Musique... Il reste donc quelques semaines pour aller savourer des plats de viandes cuites selon une recette authentique des Etats-Unis : une cuisson à basse température 80 ° C et une viande fumée au bois de chêne. Le tout préparé à base de produits frais et de qualité avec des viandes de premier choix allant du bœuf Black Angus au savoureux Pulled Pork.
Une difficile épreuve qui nécessitera de prendre des forces... Et rien de tel qu'un bon gros morceau de barbaque pour ça !
The New World Smoke
3 rue Saint-Georges - Lyon 5e