Paris, toujours en tête
Sans surprise, Paris truste la majorité des spots, avec plus d’un établissement sur deux situé dans la capitale. Cependant, les régions n’ont pas dit leur dernier mot, représentant près de 40 % des adresses sélectionnées. Lyon, véritable temple de la gastronomie, affiche fièrement 9 restaurants au classement, tandis que Bordeaux, connue pour sa densité impressionnante de restos, se positionne avec 6 pépites.
Lyon largement représentée dans le top 100
Dans le top 100, on retrouve donc neuf adresses lyonnaises : la cuisine ukrainienne de Malva, premier restaurant lyonnais du classement en 29e position, le bouchon lyonnais Le Casse-Museau (32e), la délicieuse cantine locale Accords Gourmands (51e), les créations françaises de L'Alexandrin (66e), les spécialités éthiopiennes de Gojo (72e), les savoureux burgers de Gonzague (76e), le restaurant perché sur la place des Terreaux L'Étage (89e), La Fromagerie Saint-Jean (93e) et Bodhi Resto & Bar (94e).
Des critères rigoureux pour un palmarès de qualité
Le Top 100 TheFork est établi selon des critères exigeants : notes attribuées, avis vérifiés, nombre de réservations… Autant de données passées au crible pour garantir un classement digne des palais les plus fins.