Le Bonbon

Pelican, le nouveau bar à cocktails déploie ses ailes près des Terreaux

Prenant la place de l'Opéra Rock, Pelican a ouvert ses portes début octobre dans le 1er. Ce nouvel oiseau de nuit lyonnais à l'ambiance lounge propose un tas de cocktails aux saveurs ennivrantes. On a trinquer pour vous.

Marre du classique Mojito ? Ça tombe bien, on a trouvé un nouveau lieu bouillonant qui va remuer vos papilles avec d'innovants breuvages, Pelican. Après de nombreux mois de travaux, le bar à coktails a ouvert le 4 octobre et fait sa crémailère le 8 novembre. Spoiler : On y était. 

À peine entrés dans le nid, la nouvelle déco du feu l'Opéra Rock nous tape dans l'oeil. Grand mur de pierre, fauteuils de velours et musique d'ambiance au poil; le lieu se veut classy sans intimider.

Mais c'est surtout la montagne de bouteilles en tout genre qui nous donne le tounis derrière le bar. Des alcools de qualité, voire d'exception, pour un résultat unique dans le verre. 

Car ici, pas de banal Sex on the beach à la carte, mais plutôt des Fog Ripper, Grand Oppal Fizz ou encore le Honey Berry Mule, à base de vodka, framboise, miel, citron et ginger beer, que nous avons pu siroter avec grand plaisir. 

Un champion de l'ivresse derrière le bar

Trois amis sont derrière ce projet électrique, dont nul autre qu'Aymeric Tortereau, lauréat des compétitions Trophées du bar et World Class. Rien que ça. Après un passage au Soda Bar de Lyon, celui qui se définit comme "barman" avec humilité, voulait avoir son propre terrain de jeu à lui

En utilisant des méthodes de mixologies pas si classiques que ça, Pelican pourrait bien se démarquer dans vos gosiers, comme l'espère l'un de ses propriétaires Florent Pinvin.


Pelican

7 rue Terme - Lyon 1er
Du mardi au samedi de 18h30 à 1h
Coktails à partir de 10€
Plus d'infos ici