Le Bonbon

Breizh Café : les délicieuses galettes bretonnes qui font chavirer le coeur de Lyon

Les crêpes les plus en vogue de l'hexagone ont débarqué dans notre ville, et il n'a pas fallu longtemps pour que le tout Lyon se les arrache. Que l'on connaisse ou non ses adresses en France et ailleurs, impossible de ne pas tomber sous le charme de Breizh Café et ses galettes bretonnes à tomber. On vous dit tout sur cette institution vieille de 25 ans et qui n'en finit plus de nous régaler.

Imagine un peu : des bonnes galettes comme on les aime à la farine de sarrasin biologique IGP Bretagne, au pur beurre de baratte Bordier et garnies de jambon artisanal, mais aussi des huîtres du Finistère ou du tarama de Quiberon. On signerait déjà avec plaisir, c'est sans compter sur une carte inspirée du pays du soleil levant, avec des saveurs nippones qui viennent chatouiller nos narines à peine passé le pas de la porte de Breizh Café : beurre au yuzu et mayo au wasabi viennent se frayer un chemin jusque sur le menu de cette table pas comme les autres. L'association sarrasin/wasabi, on dit oui !

Des galettes aux inspirations japonaises

C'est bien ce qui a conquis le coeur des Lyonnais ; une adresse unique, avec une réelle proposition innovante et gourmande. Dans ce restaurant breton inspiré du Japon, testé et approuvé depuis 25 ans par les gourmands des quatre coins du monde, on vient se régaler d'une carte bien pensée avec des produits finement sélectionnés auprès de producteurs passionnés. Bingo. Pour la première fois à Lyon, l'arrivée fracassante de Breizh Café a retourné nos papilles.

Au menu donc, des traditionnelles galettes au sarrasin breton, forcément, mais aussi des Breizh Rolls, de petites galettes roulées et présentées comme des makis japonais, ou encore une belle sélection de produits de la mer pour se sentir en bord de mer. Autant de recettes qui ont fait la réputation d'une adresse qu'on ne présente plus, auxquelles s'ajoutent d'alléchantes nouveautés locales comme les Breizh Croustillants à la cervelle de canut, la délicieuse charcuterie lyonnaise de la Maison Duculty, ou encore les incontournables pralines roses de la Maison Pralus revisitées dans une galette sucrée. Enfin, ne passe pas à côté des nombreuses références de cidres fermiers venus directement de Bretagne et d’ailleurs comme Eric Bordelet, ancien sommelier d’Alain Passard qui a redonné ses lettres de noblesse au cidre, ni de la très belle sélection de vins nature !

En pleine Presqu’île de Lyon, c'est le hot spot pour s'enquiller un verre de cidre fermier et déguster des huîtres fraîches en plein soleil sur la très jolie et grande terrasse. Tu sais où t'installer pour les beaux jours ! 

© Romain Buisson


Breizh Café

3 place d’Albon - Lyon 1er
Sur place ou à emporter
Plus d’infos