Le Bonbon

Ah non peut-être !, le resto le plus belge de Lyon en plein coeur du 6e

On l’avoue : depuis qu’on a vu Dikkenek pour la 837e fois, on rêve de commander « des frites sauces Dallas avec 6-7 fricadelles » tout en enquillant les Duvel. Un caprice de gosse qu’il est désormais possible de réaliser en plein coeur du 6e arrondissement.


L’humour belge met vraiment du baume au coeur. Et ça n’est pas qu’une légende. Quand on a su qu’un bar/resto 100% belge avait ouvert ses portes dans le 6e, on a soudainement eu l’envie folle de se retaper le combo fatal « Dikkenek », « Il était une fois, une fois » et le best of de François l’Embrouille (les clichés ont la vie dure...). Une fois dans l’ambiance du plat pays, on a mis le cap sur « Ah non peut-être », le nouveau repaire belge de Lyon.

Autant calmer les amateurs de hygge et de déco instagrammable : vous allez être déçu. Car chez Ah non peut-être, on joue clairement la carte de l’authenticité. Pas de cactus ni de luminaires suspendus ici, mais quelques photos éparses de Bruxelles et de ses symboles. S’il n’est pas dans le cadre, le voyage se cache dans la carte et les proprios. Derrière son comptoir, le couple formé par Patrick et Françoise est exactement comme on l’imaginait : bon vivant, ultra-sympa et plein d’humour. Cette fois on y est !

« Une autre bière ? Ah non peut-être ! »

Pour se mettre encore plus dedans, on se défoule sur la carte des boissons. Au total, la maison propose 6 bières pression et une vingtaine de bières bouteilles. Autant dire que le choix est large avec quelques pépites 100% belge qui se dégustent comme du petit lait. Pour accompagner tout ça, le chef concocte nombre de spécialités locales aussi savoureuses qu’addictives.

Au menu : frites maison cuites dans la graisse de boeuf (et sauce Dallas, of course) qui font vraiment plaiz’, croquettes au fromage, le waterzooi, fricadelles ou encore tarte au riz à des prix ultra-raisonnables. Bref, on s’explose littéralement la bidoche et les 2 litres de bières descendues n’arrangent pas grand chose (oui, on n’a pas réussi à trouver ce fameux Modération…).

Accueillant comme jamais, le maestro Patrick se déchaîne et ne nous lâche pas d’une semelle. Et comme « ah non peut-être » signifie « oui bien sûr » en bruxellois, difficile pour nous de refuser quoique ce soit. Fiers de leur plat pays, Française et Patrick proposeront également un coin épicerie dans lequel retrouver moult produits introuvables dans l’Hexagone. Alors si on vous propose un enivrant (et c’est peu de le dire) voyage des sens en Belgique, répondez « Ah non peut-être » !


Ah non peut-être
47 rue Garibaldi - Lyon 6e
Du lundi au vendredi de 8h à 22h / samedi de 17 à 22h
Tel. : 09 67 45 27 10