Le Bonbon

Caroline Hubert, la nouvelle pâtisserie artisanale addictive qui va régaler Lyon

Alerte gourmande ! Une nouvelle pépite sucrée va ouvrir ses portes ce 13 décembre au coeur du 6e. Bienvenue à la Pâtisserie Caroline Hubert, le temple anti-gaspi des plaisirs sucrés qui promet de faire virevolter vos papilles à coups de créations divinement raffinées.

À Lyon, on aime manger ! Et si on le clame aussi ouvertement, c'est parce qu'on est tout autant becs salés que becs sucrés. Alors quand on a entendu qu'une nouvelle pâtisserie addictive allait ouvrir ses portes dans le 6e arrondissement, on n'a pas attendu 30 secondes avant d'y jeter un oeil (mais pas que...). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Pâtisserie Caroline Hubert, du nom de la magicienne à l'origine de ce nouvel éden sucré, nous promet un voyage gustatif exceptionnel. 

Quantités limitées et saveurs infinies

Ici, la gourmandise se travaille de façon artisanale. Des entremets, aux tartes, en passant par les goûters, les chocolats, Caroline gère tout d'une main de maître et réalise des œuvres d'art comestibles et créations éphémères célébrant la beauté de chaque saison. Car Caroline a un principe essentiel : la qualité avant tout. C'est pourquoi elle tient à restreindre sa gamme de pâtisseries pour ne pas sacrifier la perfection sur l'autel de la quantité. Chaque création est pensée, choyée et bichonnée dans un laboratoire flambant neuf où les produits bruts sont transformés pour devenir des créations enchantées. C'est d'ailleurs pour ça que, si les goûters et chocolats disponibles tous les jours sur place, les entremets et tartes 6/8 parts ne sont disponibles qu’en click and collect.

En plus d'un talent inné pour nous régaler, la maîtresse des lieux est habitée par une philosophie axée sur le goût. Pour elle, la pâtisserie doit offrir du plaisir, du réconfort, des émotions positives à chaque bouchée. Elle ne vend pas des gâteaux, elle offre des moments de bonheur. Au menu : charlotte poires-marrons, entremet noisettes-chocolat, tarte à la fleur de pistache ou chocolat-caramel, ourson en guimauve, orangette au chocolat ou encore la grande spécialité de la maison, la babka ! Cette brioche originaire de Pologne, et dont la popularité ne cesse de grandir depuis quelques années, est proposée en version banane flambée-chocolat, chocolat-noisettes ou spéciale Noël.


Pâtisserie Caroline Hubert
4 rue Pierre Corneille - Lyon 6e
Ouverture le mercredi 13 décembre
Site web - Instagram