" Citez 50 acteurs de la food. Vous avez 1 minute 30 ! … Maintenant citez 50 actrices de la food. Vous avez 4h ! … Vous n’avez toujours pas fini ? Normal, elles sont beaucoup moins mises en avant que les hommes. " C’est en partant du triste constat que les femmes sont beaucoup moins représentées dans les métiers de bouche que le média Culs-de-poule a été créé par la journaliste Alvina Ledru-Johansson.
Cheffe, agricultrice, sommelière, bouchère ou encore plongeuse, elles sont nombreuses à travailler dans l’ombre. Grâce à Culs-de-poule vous connaîtrez qui sont ces femmes, quelles sont leurs parcours et leurs produits. Pendant la crise particulière du covid19, ce sont aussi les commerces de ces femmes qui sont touchés, alors Culs-de-poule a lancé sa carte interactive qui recense les bonnes adresses proposant le service à emporter ou la livraison.
Une vingtaine d’adresses recensée à Lyon
Après nous avoir proposé un nombre incalculable de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres, Culs-de-poule propose désormais sa carte interactive répertoriant les établissements qui reprennent du service. Pas n’importe lesquels, on parle ici d’établissements tenus par des femmes !
Amis Lyonnais, vous y retrouverez une vingtaine d’adresses dont l’épicerie bio Mamie Marie située dans le 6ème, les bonnes glaces à l’italienne de Fresco situé dans le 2ème ou encore la pizzeria napolitaine Maria située dans le 1er. Le choix est vaste et on s’en lèche les doigts d’avance.
Allez vite suivre son compte Instagram et son compte Mapstr ! Une fois sur sa carte, il vous suffira de sélectionner l’option à emporter ou livraison et enfin choisir chez qui vous allez commander.