Il y a plusieurs mois, on vous parlait de HAPE. Installée dans la rue Hippolyte Flandrin dans le 1er arrondissement de Lyon, cette jolie adresse propose des recettes de pizzas et ravioles avec de bons produits bio, locaux et de saison. Une bonne façon d’adapter des classiques de la cuisine italienne à la sauce locale. Et avec le succès de cette première adresse, le duo fraternel de gérants a décidé d’ouvrir un deuxième restaurant, à quelques mètres seulement du premier, avec un nouveau concept qui devrait ravir les locavores amateurs de cuisine japonaise…
Niché au 17 rue Hippolyte Flandrin, Lipopette concocte d’authentiques makis japonais avec des produits bio, locaux et de saison. Parti du constat que la cuisine du soleil levant était très souvent nourrie d’une excellence de produits bruts, Lipopette ose le pari de créer un environnement local et de saison autour de makis élaborés avec des produits français. Une démarche qui se ressent forcément dans la carte où les produits qui garnissent habituellement les makis sont remplacés par des ingrédients locaux, de saison, en circuit court, frais et non surgelés.
Quand la truite de l'Isère remplace le saumon
On oublie donc les makis au saumon, au riz asiatique et à l’avocat et on découvre avec appétit des makis garnis de truite de l'Isère en gravlax, de riz de Camargue, de miso de Bourgogne ou même à la patate douce. En plus des makis, Lipopette propose également des donburis, un autre plat traditionnel japonais où une garniture est disposée sur un grand bol de riz. Et là encore, le local est à l’honneur avec des recettes à l’effiloché de canard, à la truite et aux oignons marinés. Accompagné d’une bonne boisson locale (soft ou pas) et d’un dessert maison, le menu est parfait.
Pendant le confinement, l’équipe de Lipopette s’adapte et propose ses plats en click & collect 7 jours sur 7 midi et soir. Une offre également disponible sur les plateformes de livraison (mais on vous conseille tout de même de favoriser le click & collect pour le soutien et le contact physique qu’il représente). Pour finir par la petite histoire, dans l’esprit des deux frères, Lipopette définit un sentiment, une émotion de joie et de sympathie provoquée par le goût des choses bien faites et de la régalade. C’est ce qu’on appelle bien porter son nom…
Lipopette
17 rue Hippolyte Flandrin - Lyon 1er
Click & collect 7j/7 midi et soir par ici
Site web - Facebook - Instagram