Impossible d’aller au parc de la Tête d’Or sans n’avoir jamais fait de stop du côté de la célèbre Buvette des Cygnes. Installée au coeur du parc lyonnais depuis plusieurs décennies, cette buvette souffre de nombreuses critiques, notamment sur internet et les réseaux sociaux. En cause : l’attente, l’addition et même la propreté des lieux. Mais tout ça devrait changer à partir de février 2023 avec la reprise de cette institution par de nouveaux propriétaires comme nous l’indiquent nos confrères d’Actu Lyon.
Une histoire de famille depuis 50 ans
Et pour reprendre l’adresse, c’est Bruno Charrion qui s’est dévoué ! Membre de la famille qui gère l’embarcadère du parc de la Tête d’Or depuis 1974, ce dernier s’est vu proposer la Buvette des Cygnes en février 2022 par l’ancien propriétaire. Bruno Charrion promet du changement pour la buvette lyonnaise classée aux Bâtiments de France, surtout au niveau du service et des produits. Au menu : des bières pression locales brassées à Rillieux-la-Pape, des jus de fruits et sirops artisanaux et une carte d’une douzaine de plats avec salades, entrées froides, plat du jour et du snacking (croque-monsieur, paninis, saucisses/frites.)
Au total, la Buvette des Cygnes devrait employer une quinzaine de personnes pour redorer le blason de cette institution du parc de la Tête d’Or. Et qui de mieux qu’une famille qui oeuvre depuis 50 ans dans le parc pour s’occuper de cette tâche ? Ouverture prévue entre le 15 et le 20 février 2023.