Le Bonbon

Un chef lyonnais vient d’être élu meilleur restaurateur du monde

Puisqu’on se tue à vous dire que Lyon est le paradis mondial de la gastronomie ! Ce lundi 22 novembre, l'association Les Grandes Tables du Monde a élu le « meilleur restaurateur du monde ». Et il s’agit de Daniel Boulud, un chef lyonnais installé à New York.

Depuis 67 ans, l’association Les Grandes Tables du Monde rassemble les meilleurs restaurants du monde, « ceux qui accueillent, ceux qui réjouissent, ceux qui donnent à vivre des expériences mémorables” comme elle l’explique en préambule de son guide 2021. Cette année, 179 restaurants répartis dans 23 pays ont été évalués et départagés selon des critères rigoureux. Et le verdict est sans appel : le « meilleur restaurateur du monde » se nomme Daniel Boulud !

Né à Saint-Pierre-de-Chandieu, près de Lyon, ce cuisinier formé par les meilleurs chefs français s’est expatrié à New York en 1980 pour y ouvrir son premier restaurant. Désormais installé en plein coeur de Manhattan, son établissement “Daniel” compte 2 étoiles au guide Michelin 2020 et régale la clientèle cosmopolite de la ville qui ne dort jamais depuis de nombreuses années.

Adepte d’une cuisine élaborée à partir de produits locaux et de saison, le Lyonnais « incarne à lui tout seul pour de nombreux Nord-Américains la gastronomie française, voire la gastronomie tout court, détaillent Les Grandes Tables du Monde sur leur site internet. Le Chef Daniel Boulud et sa brigade servent une cuisine raffinée où les saveurs du monde se mêlent à la grande tradition culinaire française ».