Le Bonbon

La compagnie Trenitalia va proposer des trains entre Lyon et la Savoie cet hiver

Good news pour les amoureux de glisse ! À compter du 15 décembre, la compagnie ferroviaire italienne Trenitalia proposera des trains entre Lyon et la Savoie avec les villes de Chambéry et Saint-Jean-de-Maurienne. Des trajets qui seront proposés tous les week-end de l'hiver jusqu'en mars 2025.

Bonne nouvelle pour les amateurs de ski et de paysages enneigés ! La compagnie italienne Trenitalia étend son offre de trains à grande vitesse Frecciarossa en France pour desservir la Savoie depuis Lyon. Dès le 15 décembre, chaque week-end jusqu’à fin mars 2025, ces trains prolongeront leur trajet habituel Paris-Lyon pour desservir directement Chambéry et Saint-Jean-de-Maurienne, rendant l’accès aux stations de ski encore plus pratique.

Un aller-retour les samedis et dimanches

Un aller-retour sera disponible chaque samedi et dimanche, avec un départ matinal et un retour en soirée. Les adeptes de la montagne pourront ainsi profiter de trajets rapides et confortables vers les sommets alpins sans se soucier de la circulation hivernale. Trenitalia, qui ne peut plus assurer ses liaisons Paris-Milan depuis l’éboulement en Maurienne cet été, en profite pour recentrer son offre en France. Les fréquences des trains entre Paris et Lyon ont été augmentées, passant de trois à cinq allers-retours quotidiens.

La "Ferrari des rails" à la conquête des montagnes

Ce nouvel itinéraire est une réponse à la demande croissante pour les déplacements vers les Alpes et permet aussi de compenser la réduction de trajets vers Milan, explique Fabrice Toledano, directeur marketing de Trenitalia France, dans des propos repris par Le Progrès. Actuellement, le taux de remplissage des trains entre Paris et Lyon est de 60 à 65 %, contre 85 % sur la ligne Paris-Milan avant l’incident.

Avec ce service spécial vers la Savoie, Trenitalia entend faciliter l’accès aux stations tout en se positionnant comme un acteur essentiel de la mobilité de montagne cet hiver.


Source : Le Progrès