Le Bonbon

La meilleure friterie artisanale du monde ouvre un resto éphémère à Lyon

Après avoir régalé les Lyonnais pendant deux ans, la friterie Croustiller a fermé les portes de son estanco du 24 rue Ferrandière (Lyon 2e) fin 2021. Mais avant de rendre définitivement les clés de son local, la meilleure friterie de Lyon s’offre un baroud d’honneur du 11 au 15 avril.

Les amoureux de frites croustillantes et fondantes pleurent encore leur départ… Après deux ans de pure régalade, la friterie Croustiller a fermé ses portes fin 2021 (sans doute pour mieux revenir…). Mais pour consoler sa fidèle clientèle, l’adresse, élue meilleures meilleures pommes-frites artisanales du monde par le magazine « Très Très Bon » de Paris Première, rouvre ses portes de façon éphémère du 11 au 15 avril de 12h à 15h avant sa fermeture définitive.

Rendez-vous au 24 rue Ferrandière pour (re)goûter à ces frites si délicates et délicieuses. Préparées à partir de pommes de terre directement cueillis dans un champ de Picardie, les frites sont tranchées à la main avant d’être cuites une première fois dans l’eau salée (pour leur donner un coeur fondant), puis plongées dans l’huile d’arachide pour garantir des frites légères au croustillant et avec une authentique saveur de pomme de terre.

Et si elles se dégustent aussi natures, les frites Croustiller se révèlent avec les sauces faites maison : mayonnaise, ail rôti, tartare, champignon, barbecue, trois poivres ou cheese & beer à la mimolette et à la bière. Autant dire qu’on ne va certainement pas rater ça !


24 rue Ferrandière
Du 11 au 15 avril de 12h à 15h
Plus d'infos