Le Bonbon

Belle histoire : le SDF lyonnais qui avait sauvé un commerçant a trouvé un logement et un emploi

Après avoir sauvé un commerçant des flammes dans le Vieux-Lyon en novembre dernier, un sans-abri s’est vu remettre un logement par la ville et vient même d’accepter une offre d’emploi. Une nouvelle vie bien méritée pour ce héros local !

Vous l’avez forcément en tête : fin novembre, un incendie ravageait un commerce dans la rue Monseigneur Lavarenne dans Vieux-Lyon. Coincé à l’intérieur, le brocanteur était sauvé des flammes par Fabrice, un sans-abri bien connu du quartier, qui n’avait pas hésité à braver le brasier au péril de sa vie pour lui venir en aide. Suite à cet exploit, une pétition en ligne pour lui trouver un logement avait récolté près de 50 000 signatures.

Une mobilisation citoyenne qui a porté ses fruits : le 15 décembre, la mairie a annoncé qu’un appartement dans une résidence sociale avait été proposé au héros qui doit aussi se voir remettre la médaille de la ville pour récompenser sa bravoure. Et la belle histoire ne s’arrête pas là puisque Fabrice vient de trouver un emploi !

Un employeur l’a effectivement contacté sur internet pour lui proposer un travail dans la manutention. Une offre acceptée par l’intéressé qui débutera cette nouvelle en janvier 2022. Et d’ici là, Fabrice pourra s’installer confortablement dans son appartement avec sa fidèle chienne Zaya. Une belle histoire comme on les aime !