Qui aurait cru qu'une poignée de bulles géantes pourrait voler la vedette à des œuvres d'art sophistiquées ? Eh bien, c'est exactement ce qui s'est passé lors de la Fête des Lumières de Lyon cette année. Les bulles de la place Bellecour ont remporté le prix du Coup de Coeur décerné par la Ville de Lyon et France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Magique et féérique, la création des designers australiens a changé la place lyonnaise en un paradis à ciel ouvert 4 jours durant.
Les Bulles géantes de Bellecour s'envolent en tête
Les bulles ont éclipsé la concurrence avec un total impressionnant de 1133 votes, soit 19% des voix, prouvant ainsi que parfois, moins c'est plus, surtout quand il s'agit de lumière et de créativité. En 2e position, on retrouve l'œuvre de Franck Dion sur la colline de Fourvière, "Ceux du Fleuve", qui a raconté une histoire en utilisant les façades des bâtiments de la rive droite de la Saône et qui a conquis 1071 votes. "All the Trees", l'oeuvre du Parc de la Tête d'Or, complète le podium avec 1016 votes tandis que Kernel (cathédrale Saint-Jean) et L'écrin des Jacobins viennent parachever le Top 5.
Grosse déception en revanche pour l'œuvre de la place des Terreaux "Cellulo/D" qui n'a pas récolté les faveurs des votes. Une bien belle revanche pour la place Bellecour qui avait été quelque peu moquée l'an dernier avec ses lampes de chevet recyclées.