C’est pas une nouvelle pour les Lyonnais mais cela nous rend tout de même d’autant plus fiers. Il fait bon vivre à Lyon, cela ne fait aucun doute, alors comment ne pas se réjouir en découvrant le classement du magazine The Economist ? D'après l'hebdomadaire britannique, Lyon serait la 25e ville la plus agréable à vivre dans le monde.
Les villes d’Europe de l’Ouest et celles du Canada sont tout en haut du classement. Grâce au taux de vaccination élevé contre le Covid, le retour à « la vie normale » est quasiment atteint et cela se fait ressentir. Les villes sont notées grâce à différents critères comme la stabilité politique, la santé, l’environnement, l’offre culturelle, l’éducation et les infrastructures.
Paris obtient la place de 19e sur 172 villes répertoriées et gagne 23 rangs en un an. Tandis que Lyon n’arrive pas loin derrière en atteignant la 25e place, soit 12 place de gagnées par rapport à l’année 2021 où la ville se classait 37e. Cependant, beaucoup de villes d'Asie et d'Océanie sont en chute libre, du à la mise en place de beaucoup de restrictions sanitaires très fortes pour lutter contre l’épidémie du Covid-19.