Le réseau TCL bientôt customisé à la sauce street-art ! Les Transports en commun lyonnais ont dévoilé ce lundi la première image de leur collaboration avec le collectif bien connu des amateurs de street-art « Zoo Art Show ». On y voit le trolleybus de la ligne C3 décoré d’une œuvre tropicale avec des animaux exotiques réalisée par l’artiste local Besss.
Retenue par le Sytral dans le cadre d’un marché public, ce projet de collaboration inédite fera du réseau TCL le premier réseau de France support d’une collection éphémère de street-art. À partir de 2022, plusieurs bus et rames de tramways seront customisés par quelques-uns des 350 artistes du locaux et internationaux du collectif pour devenir de véritables œuvres mobiles.
« Le déploiement de ce projet artistique répond à la volonté du SYTRAL de pouvoir mettre la culture à la portée de tous en saisissant l’opportunité d’utiliser les bus et les tramways comme véritables supports d’art et d’expression », a précisé Bruno Bernard, président du Syndicat mixte des transports. Ça va devenir méga stylé de se déplacer en ville !