Le Bonbon

Lyon élue deuxième ville la plus tendance de France en 2022 !

Paris, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes… Quelle est LA ville idéale pour y passer un week-end ou y déménager ? Sans grande surprise, Lyon pointe parmi les premiers du classement, à la 2e place des "villes les plus branchées de 2022". BravoPromo, le portail des bons plans, a examiné les 25 plus grandes villes de France. Le site a sélectionné divers facteurs, qui définissent une ville branchée et pris en compte plus de 80 000 lieux tendances, couvrant six catégories différentes (gastronomie, arts et culture, musique, mode et shopping, sites touristiques, santé et bien-être).

VICE-CHAMPIONS DE FRANCE ! Toutes catégories confondues, Lyon surclasse Paris (mais pas Bordeaux) dans le classement des villes les plus tendances de France ! L'étude précise : "Avec une importante population étudiante, il n’est pas surprenant que Lyon prenne la deuxième place du classement des villes les plus branchées. Reconnue au patrimoine mondial de l’UNESCO, et avec une dose de jeunesse et de dynamisme, la ville est un rêve pour les lanceurs de mode La ville apparaît dans le top 5 dans la plupart des catégories de l’étude et arrive même, avec une salle de concert pour 9 083 habitants, contre une pour 15 584 à Marseille, par exemple."

Lyon, paradis des bars cocktails, du shopping et de la musique live

Si Lyon fait partie des villes les plus chères du classement concernant le coût de la vie (5e), elle se classe première pour son offre de spas par habitant : 95 spas au total ou 1,9 centres thermaux au km². Mais là où la capitale des Gaules excelle, c'est dans son offre de bars à cocktails ! On en compte 75 à travers la ville, c'est plus que dans toutes les autres villes de France, hors Paris évidemment (394).

Même son de cloche pour la mode et le shopping où Lyon tire son épingle du jeu avec ses nombreuses friperies et son énorme ratio de 28,3 boutiques et magasins au km². Petit point noir cependant pour le tourisme puisque Lyon ne figure même pas dans le top 10 des villes françaises pour les attractions urbaines. Quelques petits ajustements à faire pour ravir la première place à Bordeaux dès l'année prochaine.


Le classement complet