La cérémonie la plus attendue (ou redoutée) pour les restaurateurs s'est dévoilée ce mardi soir à Cognac. Le palmarès 2022 des Etoiles Michelin s'est tenue en dehors de Paris aux côtés de 200 chefs, 100 journalistes et de nombreuses personnalités médiatiques réunies autour de cette messe culinaire.
3 nouveaux restaurants étoilés en Auvergne-Rhône-Alpes
Si le département du Rhône ne compte aucun nouveau restaurant étoilé, la région Auvergne-Rhône-Alpes a vu 3 établissements être auréolés d'une première distinction : La Dame de Pic - Le 1920 à Mégève (Haute-Savoie), Le Kléber - La Maison Bonnet à Grane (Drôme), Sylvestre Wahid - Les Grandes Alpes à Courchevel (Savoie).
Ceux qui conservent leur 1ère étoile dans le Rhône
La cérémonie lève aussi le voile sur ceux qui garderont la précieuse étoile. La pression était de mise et le verdict est tombé. Saison (Écully), La Rotonde (Charbonnières-les-Bains), Têtedoie, Les Terrasses de Lyon, La Sommelière, Rustique, Prairial, Le Passe-Temps, Miraflores, Les Loges, Jérémy Galvan, Le Gourmet de Sèze, Au 14 Février et Les Apothicaires (Lyon), L'Auberge du Cep (Fleurie) et Guy Lassausaie (Chasselay) conservent leur distinction.
Ceux qui conservent leurs 2 étoiles
Pour ceux qui garderont leurs 2 étoiles, il s'agit de Paul Bocuse (Collonges-au-Mont-d'Or) et trois adresses lyonnaises : Takao Takano, Le Neuvième Art et Mère Brazier (Lyon).
Toutes les infos par ici !