C'est un sacre qui résonne comme une évidence : Charles Stamper, alias Mister Rhône-Alpes, a été couronné Mister France 2024 ce samedi 17 février. Parmi une cohorte de 31 prétendants, le jeune homme de 23 ans s'est démarqué par son charisme et son élégance, sous le regard bienveillant de Xavier de Fontenay, président de la cérémonie et fils de la célèbre et regrettée Geneviève de Fontenay.
Originaire d'Annecy, Charles Stamper ne se contente pas d'arborer un physique avantageux. Commercial dans une concession automobile, il conjugue passion et engagement dans tous les domaines de sa vie. Entre les pistes de randonnée, les gymnases, les pentes enneigées et les salles de fitness, il jongle avec les activités sportives avec brio. Détenteur d'un master en commerce international, il s'investit également dans des causes qui lui tiennent à cœur, telles que la lutte contre le harcèlement scolaire et le soutien aux animaux en détresse à la SPA.
Des opportunités en or
Si le concours de Mister France est moins médiatisé que celui de Miss France, il n'en demeure pas moins prestigieux. Tout comme son équivalent féminin, Charles Stamper sillonnera les routes de France et des Outre-mer tout au long de cette année, portant haut les couleurs de la virilité à la française. Au-delà des cadeaux qui lui seront offerts, il aura l'opportunité de se lancer dans une carrière d'égérie, d'intégrer une agence de mannequinat ou encore de briller sur les plateaux de télévision.
En succédant à Lisandre Van Muylders, Mister France 2023, Charles Stamper incarne désormais l'idéal masculin de cette année 2024, symbolisant à lui seul la quintessence de la masculinité à la française...et à la lyonnaise !