Le Bonbon

L'agglomération de Roanne offre une aide au déménagement de 1 000 euros aux télétravailleurs lyonnais

De plus en plus de Lyonnais quittent la ville pour s’installer en périphérie. Pour profiter de cette tendance accélérée par la crise sanitaire, le territoire de Roanne propose une aide au déménagement de 1 000 euros pour les télétravailleurs et actifs qui souhaitent changer d’air.

Avec la situation sanitaire et les confinements répétés, de nombreux citadins ont décidé de fuir la ville pour s’installer en périphérie ou même carrément à la campagne. Une soif de grand air qui semble bien partie pour perdurer dans le temps tant elle peut être bénéfique pour le corps et l’esprit : un meilleur équilibre entre vie professionnelle et temps consacré à la famille et aux loisirs, une vie plus proche de la nature ou encore la réduction du stress lié à l’effervescence de la ville.

Dans ce contexte, la ville de Roanne, à 50 minutes de Lyon via l’A89 Bordeaux-Lyon, a lancé une grande campagne afin d’attirer les télétravailleurs lyonnais. Et il faut dire que les avantages sont multiples : prix de l'immobilier attractif (environ 4 fois plus accessible que le marché lyonnais), proximité avec Lyon, cadre naturel au bord de la Loire, richesse culturelle et gastronomique (avec notamment le restaurant 3 étoiles Troisgros situé à 10 minutes du centre-ville) et de nombreux chemins de balades, sentiers de VTT et randonnées.


© Clovis Huet


Une aide exceptionnelle

Pour ajouter un argument de poids et attirer toujours plus de travailleurs et actifs en provenance de grandes métropoles, la marque d’attractivité du territoire « Roanne Tout Simplement ! » offre une aide au déménagement de 1 000 euros pour 3 foyers sélectionnés sur dossier et valable jusqu’au 31 décembre 2021.

Un site a spécialement été créé pour déposer les demandes d’aide au déménagement. Pour faire la demandequelques pièces justificatives suffisent : un justificatif de domicile de la ville quittée par le demandeur, un justificatif de domicile au sein d’une des 40 communes de Roannais Agglomération au nom du demandeur, une attestation de travail justifiant un emploi dans une des 22 métropoles ciblées (pour les télétravailleurs) ou dans une des 40 communes de Roannais Agglomération (pour les actifs) et un Relevé d’Identité Bancaire (R.I.B.).

Pour déposer votre dossier, c'est par ici !