L’émission culte du grand Stéphane Bern revient et cette année, c’est Saint-Antoine-l’Abbaye, joyau médiéval niché en Isère, qui représentera fièrement la région Auvergne-Rhône-Alpes. Un défi de taille pour ce village classé parmi "Les Plus Beaux Villages de France", qui pourrait devenir le premier de la région à décrocher le prestigieux titre de "Village préféré des Français".
Perché entre les vallons des Chambaran et les majestueux reliefs du Vercors, Saint-Antoine-l’Abbaye semble tout droit sorti d’un livre d’histoire. Ses ruelles pavées, ses façades aux tons chauds, ses maisons à colombages et ses demeures cossues offrent une plongée envoûtante dans le passé. Mais c’est surtout son église abbatiale qui attire tous les regards. Véritable chef-d’œuvre gothique, récemment restaurée avec le soutien des collectivités, elle trône sur le village tel un gardien du temps.
À vous de voter pour élire le Village préféré des Français
Depuis 2012, l’émission "Le Village préféré des Français" met en lumière 14 villages d’exception, jugés sur leur patrimoine, leur gastronomie, leur artisanat et leur art de vivre. Avec une audience oscillant entre 2 et 2,5 millions de téléspectateurs, ce concours est devenu un label de prestige. Mais pour espérer décrocher le titre, Saint-Antoine-l’Abbaye a besoin du soutien de tous les Isérois et amoureux de son patrimoine.
Du 17 février au 7 mars, chacun peut voter en ligne ou par téléphone pour faire briller ce trésor médiéval au sommet du palmarès. Alors, prêts à hisser Saint-Antoine-l’Abbaye sur la première marche du podium ?