Le Bonbon

Sophie Brunel, la naturopathe spécialiste de l'art guérisseur du Jin Shin Jyutsu à Lyon

Le Jin Shin Jyutsu est un art ancestral japonais qui permet de guérir de nombreux maux. Une sorte d’acupuncture sans aiguille (et donc indolore) dans laquelle la naturopathe lyonnaise Sophie Brunel s’est spécialisée.

Dans le contexte actuel, nombreux sont ceux qui se tournent vers la médecine douce et ils ont raison ! Et parmi les pratiques encore méconnues en France, le Jin Shin Jyutsu a clairement le vent en poupe : tout près de chez nous, en Allemagne, il y a autant de praticiens en JSJ (le petit nom du Jin Shin Jyutsu) que d'ostéopathes en France ! Aux États-Unis, il est même utilisé dans les hôpitaux en accompagnement aux chimiothérapies. Et à Lyon, on a la chance de pouvoir compter sur une experte en la matière : Sophie Brunel (dont on vous a déjà parlé maintes fois) et qui a sorti son premier livre intitulé "Jin Shin Jyutsu, ma santé en 21 rituels d'acupressurele 19 septembre.


© @patinusdavidus

Le Jin Shin Jyutsu, comment ca marche ?

Dans les faits, le Jin Shin Jyutsu consiste à poser les mains sur des points énergétiques du corps (qui reste habillé) afin d’harmoniser l'énergie vitale qui nous traverse. Le bonus du JSJ réside dans le fait qu’il se pratique sans aiguille, ni pression mais seulement par apposition des mains ce qui le rend très accessible. En effet si notre énergie vitale stagne, des symptômes apparaissent que soit au niveau du corps ou du mental (douleurs, stress etc..). Un art qui s’avère donc efficace pour la prévention et ainsi garder un bon capital santé ; entretenir la machine émotionnelle et physiologique ; des troubles plus spécifiques (ponctuels ou non) comme les troubles gastriques, du sommeil, le mal de dos, les burn-out ou encore les cystites ; la fertilité (le JSJ donne d'excellents résultats pour lever les blocages qui parfois empêchent les grossesses).


© @patinusdavidus

Une pratique ancéstrale salvatrice pour le corps et l’esprit

Bien que puissant dans ses effets, le Jin Shin Jyutsu ne représente aucun risque d’effet secondaire étant donné qu’il travaille avec la propre énergie du receveur. En d’autres mots, sa pratique ne peut vous faire que du bien ! C'est pourquoi Sophie Brunel, naturopathe installée à l'Espace Symphytum, un pôle de thérapeutes au 163 rue Duguesclin dans le 6e arrondissement de Lyon, propose des séances individuelles au cabinet pour toute la famille sans condition de santé (sur réservation directement via son site internet).


© @patinusdavidus

Affaibli par une chimio, hospitalisé, bloqué du dos, enceinte ? Pas de panique, Sophie se déplace également chez vous (sur Lyon et son agglomération), contactez-la pour plus d'infos. Dernière bonne nouvelle et pas des moindres : Sophie Brunel étant naturopathe, vos séances de Jin Shin Jyutsu peuvent être prises en charge par certaines mutuelles. Alors pourquoi se priver ? Après tout, il n’y a pas de mal à se faire du bien…


Sophie Brunel
Espace Symphytum au 163 rue Duguesclin - Lyon 6e
Réservation via l'agenda en ligne sur le site
Site web - Instagram - LinkedIn