Cinéma en plein air @ Grand Hôtel-Dieu
Les 4 juillet, 18 juillet et 8 août
Préparez les popcorns : cet été, trois soirées seront entièrement consacrées au septième art dans l’enceinte majestueuse du Grand Hôtel-Dieu de Lyon. L’occasion de se refaire les plus grands succès du cinéma la tête dans les étoiles. Au programme : « Drunk » de Thomas Vinterberg le 4 juillet, « Antoinette dans les Cévennes » de Caroline Vignal le 18 juillet et « Eiffel » de Martin Bourboulon le 8 août, diffusés gratuitement dans la Cour Saint Henri à partir 22h.
L’Été en Cinémascope @ Place Ambroise Courtois
Du 28 juin au 30 août
Chaque mardi du 28 juin au 30 août (sauf entre le 27 juillet et le 17 août), L’Été en Cinémascope proposera une séance de cinéma en plein air totalement gratuite pour 700 personnes. Concoctée par le célèbre Institut Lumière, la programmation a de quoi faire saliver : du western classique avec « Le Train sifflera trois fois », du classique avec « Les Diaboliques », de la grosse production américaine avec « The Truman Show », de la science-fiction avec « Premier contact », de l'anime avec Porco Rosso et même de la rigolade avec « La Cité de la peur ».
Ciné plein air @ Caluire
Les 2 et 22 juillet
Comme chaque année, la ville de Caluire-et-Cuire propose aux familles la projection de deux films adaptés aux enfants, en plein air, et gratuitement ! Cette fois, les familles ont rendez-vous à la tombée de la nuit, à 22h, pour 2 films familiaux :« Ducobu 3 » le 2 juillet au Parc des Berges de Saint-Clair et « Les Croods 2 » le 22 juillet sur la place Gutemberg. Le programme parfait pour petits et grands !
Plus d'infos
Vents d'Images @ Lyon 8e
Les 7 et 21 juillet, le 25 août
Entre le 7 juillet et le 25 août, la MJC Monplaisir propose trois séances de cinéma en plein air totalement gratuites dans le cadre du festival Tout l’Monde Dehors. La sélection des films diffusés est celle des habitants du quartier. Rendez-vous le 7 juillet, le 21 juillet et le 25 août au Parc du Clos Layat dans le 8e arrondissement de Lyon. Au programme : « Sugar Man » de Malik Bendjelloul, « Chat noir, chat blanc » d'Emir Kusturica et « Goshu le violoncelliste » d’Isao Takahata.
Passeurs d’images - CinéDuchère @ Lyon 9e
Les 8 et 21 juillet, le 19 août
Lancé à l'initiative de CinéDuchère, le festival Passeurs d'Images vous invite à des séances de cinéma gratuites et en plein air dans différents spots du 9e. L’occasion de favoriser la convivialité et l’échange devant une belle œuvre de cinéma. D'autant que les films proposés sont plutôt tentants : « Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary » le 8 juillet derrière la maison de l’enfance de la Duchère, « Le Roi Lion » le 12 juillet sur la Place Abbé Pierre et « Adieu les cons » le 25 août au Parc Roquette.
Cinéma avec la MJC Montchat @ Lyon 3e
Le 13 juillet
Le 13 juillet, la MJC de Montchat organise une séance de cinéma en plein air dans le Parc Georges Bazi (Lyon 3e). Au programme : projection du film d’animation intitulé « Pompoko » d'Isao Takahata qui raconte l'histoire des tanuki qui sont à la fois des animaux réels et des animaux mythiques assimilés aux kitsune... La destruction quotidienne de leur espace vitale inquiète les tanuki. Ils décident de s'unir et d'enrayer la progression nuisible des travaux en se transformant en divers objets pour garder leur campagne dans laquelle ils vivent.