Marre de passer votre fête de la musique à errer entre les pseudos groupes de rock qui squattent les trottoirs de Lyon ? On vous comprend et c’est un peu pareil pour nous. Du coup on vous a concocté un petit guide des évènements musicaux organisés en ce jour le plus long de l’année. À vos agendas sonores !
Open Air CARROUSEL - Ninkasi Guillotière
Le collectif Les Branleuses, qui s’associe pour l’occasion avec JALIB, vous convie à un open air au pied du Carrousel devant le Ninkasi Guillotière. Et en cette journée musicale, vous pourrez danser jusqu’aux derniers rayons du soleil avec de la house bien fraîche : PH Neutre, SY Elle, Murvin Sound et G’BOI. Il paraît même que l’after est déjà prévu au DV1 !
Que diriez-vous d’une Fête de la Musique sur une péniche en plein cœur de Lyon ? Au programme, Dj sets avec pas moins d’une dizaine de Dj's aux platines, petits-déjeuners et chill out à la lyonnaise. Quoi de mieux pour finir ta semaine en musique ?
Vibes, le générateur d’ondes culturelles, s’associe avec WHO’S IN pour vous présenter leur Jungle Sonore, le RDV incontournable pour fêter la musique comme il se doit. Au programme de cette jungle musicale, de la dub et de la drum 'n bass.
Le sound system croix-roussien organise la Fête de la Musique à sa façon. Préparez-vous à danser non stop de midi à minuit sur des sonorités électro avec King Milouz et Hannibal Selecter. En prime, une buvette sera sur place pour se rafraîchir entre deux pas de danse !
Enfin pour les inconditionnels du hip-hop, le Ratchet LAB Bloc Party se mobilise pour vous offrir la Fête de la Musique qu’il vous faut : 7h de hip-hop de 16h à 23h non-stop.