On vous embarque pour un voyage dans le temps. Nous sommes en 1974, la mission Apollo touche à sa fin, et l’idée d’aller habiter sur la Lune commence à germer dans les mentalités. Faute de moyens, les architectes de l’époque se sont attelés à la réalisation de ces idées folles.
Un concept so seventies
C’est Daniel Grataloup le grand fou qui a eu cette idée, un architecte né à Lyon dans le quartier de la croix-rousse. Il s’installera plus tard à Genève pour réaliser plusieurs habitations-sculpture mais sa seule oeuvre réellement connue reste celle-ci. On vous aura prévenu, la villa est restée dans son jus depuis près de 45 ans, quand le plastique était encore roi et que le rocking-chair de mamie avait sa place dans le salon. D’ailleurs la visite est faite pour vous immerger dans les années 70, de la musique à la politique en passant par les habitudes quotidiennes, les 70’s n’auront plus de secrets pour vous.
Un lieu riche en histoire
En plus de pouvoir y passer un moment stylé, vous pourrez y amener vos potes fan d’histoire pour un retour total dans le temps. Parce que ouais, avant tout ça, Lissieu c’était le p’tit routier de l’époque, de quoi faire de l’essence (nourrir les chevaux) et manger un steak-frite (se restaurer quoi). Ensuite on sait qu’on vous apprend rien (ou pas…) mais ces lieux ont aussi connu la fameuse « bataille de Limonest » où les Autrichiens ont défié l’armée du Maréchal Augereau, ouais ouais. Et la cerise sur le gâteau… (vous n’êtes pas prêts) Juste au dessus de Lissieu se trouve le « tata de Chasselay » un cimetière militaire datant de la Seconde Guerre mondiale, c’est bon vous avez assez de raisons de vous déplacer ?
Pour visiter la villa, il va falloir aller vite, ce n’est qu’une question de temps avant que sa rénovation ne la rende malheureusement privée… Alors on profite des visites privées, on réserve sur internet pour la maudite somme de 12€ (pour les plus de 12 ans ou 8€ pour les moins de 12 ans), et on s’y rend en vitesse.
La Villa Bulle Terre de Lune
101 Route de Limonest - 69380 Lissieu
Plus d’infos et réservations ici