Le Bonbon

La Demeure du Chaos se pare de rose ce week-end pour la Nuit Européenne des Musées

Préparez-vous pour une expérience nocturne inoubliable ! Pour le 20e anniversaire de la Nuit Européenne des Musées, La Demeure du Chaos, à seulement 10 minutes de Lyon, vous invite à découvrir ses installations sous un tout nouveau jour...ou plutôt, une toute nouvelle nuit !

Comme à son habitude, La Demeure du Chaos a décidé de casser les codes avec style et dérision. À l'occasion de la 20e édition de la Nuit Européenne des Musées ce samedi 18 mai, la maison artistique nichée à Saint-Romain-au-Mont-d'Or, à 10 minutes de Lyon, se recouvre de couleur rose pour illuminer son ambiance apocalyptique. Imaginez-vous déambuler à la tombée de la nuit dans un espace où le rose domine, guidant vos pas à travers un labyrinthe artistique de 9 000 .


© Thierry Ehrmann - La Demeure du Chaos / Abode of Chaos

Connue pour son approche avant-gardiste et souvent provocatrice de l'art contemporain, La Demeure du Chaos se métamorphose le temps d'une soirée en un parcours lumineux où chaque œuvre est mise en valeur par une scénographie lumière spécialement conçue pour l'événement.

La Demeure du Chaos toute de rose vêtue

Pour cette édition spéciale, le rose devient une véritable expérience. Intitulée "Voir la vie en rose", l'exposition propose aux visiteurs d'explorer le monde à travers un prisme d'optimisme et de réflexion. Une invitation à voir les choses différemment, à redécouvrir les sculptures monumentales, les peintures inédites et les nouvelles installations qui peuplent ce lieu unique dans un parcours muséal en plein air composé de 6 300 œuvres. 

Un immense musée à ciel ouvert

Créé en 1999 par l'artiste Thierry Ehrmann, ce musée gratuit et à ciel ouvert a accueilli plus de 2,3 millions de visiteurs de son ouverture. Des curieux venus explorer les milliers d'œuvres qui témoignent du XXIème siècle dans toute sa complexité. Des évocations du tragique 11 septembre aux portraits poignants de figures contemporaines, chaque pièce raconte l'histoire du monde avec un prisme apocalyptique à peine surjoué. C'est donc un rendez-vous tout en paradoxe que nous offre La Demeure du Chaos pour la 20e Nuit Européenne des Musée.


La Demeure du Chaos
Samedi 18 mai de 20h à 23h45 (dernière entrée à 23h)
Entrée libre et sans incription
Plus d'infos