Le Bonbon

Journées européennes du Patrimoine : la liste des lieux à visiter gratuitement ce week-end à Lyon

Malgré le contexte et les annulations dans plusieurs villes (Nice, Marseille et Bordeaux), les Journées européennes du Patrimoine auront bien lieu à Lyon ce week-end du 19 et 20 septembre. L’occasion de visiter gratuitement de nombreux monuments emblématiques de la ville.

Les journées européennes du Patrimoine (samedi 19 et dimanche 20 septembre) auront bien lieu à Lyon ! L'occasion de découvrir des lieux habituellement fermés au public, des points de vue insolites, des visites d'exception gratuites et ouvertes à tous… Et pour cette 37e édition, le ministère de la Culture a décidé de mettre en avant l’Éducation, une thématique qui sera largement déclinée sur le territoire de la Métropole de Lyon.

Au total, ce sont 450 visites qui seront proposées au public dans la Métropole (dont plus de 200 à Lyon) entre visites de sites, balades, ateliers, conférences et expositions. Contexte oblige, le port du masque est obligatoire lors des visites, les jauges sont revues à la baisse et les inscriptions sont obligatoires pour la grande majorité des événements. À noter que certains lieux peuvent décider de fermer leurs portes à la dernière minute.

Voici sans plus attendre la liste des lieux et monuments à visiter gratuitement ce week-end :

Le programme complet