Le Bonbon

Une immense fête avec parade débarque à Lyon ce week-end pour le Nouvel An Chinois

Lyon se pare de couleurs vives et de lumières éclatantes pour célébrer le Nouvel An Chinois. Le 2 février, le 7e arrondissement va devenir le paradis de la culture chinoise pendant une journée festive et culturelle. La Danse des lions chassera les mauvais esprits pour accueillir la nouvelle année lunaire.

Cette année encore, Lyon va vibrer au rythme du Nouvel An chinois et accueillir comme il se doit l’Année du Serpent de Bois. Rendez-vous dimanche 2 février à la Guillotière pour une après-midi festive et immersive au cœur des traditions chinoises dans le 7e arrondissement...mais pas que.

Danse des lions et street food au programme

Dès 14h30, la rue Passet deviendra le QG des festivités, orchestrées par l’Association des Chinois de Lyon et région Auvergne-Rhône-Alpes (ACLYR). Au menu : dégustations de street food chinoise, petit marché de vêtements et surtout… le spectacle incontournable de la Danse des Lions.

Un show impressionnant qui mettra en scène des danseurs habillés en lions multicolores, bondissant et se contorsionnant avec agilité. Un moment magique, autant pour les enfants que les adultes, où ces félins mythiques viendront chasser les mauvais esprits et répandre la prospérité en interagissant avec la foule.

Nouveauté 2025 : la Croix-Rousse entre dans la danse !

Grande première cette année : le marché de la Croix-Rousse se joint à la fête ! Samedi 1er février, en partenariat avec le Consulat de Chine, la Grande Rue de la Croix-Rousse se mettra à l’heure chinoise avec une distribution de biscuits porte-bonheur, une danse du lion festive et, bien sûr, un marché toujours bien garni pour compléter l’expérience. 

Une chose est sûre : entre la Guillotière et la Croix-Rousse, les festivités du Nouvel An chinois 2025 vont mettre le feu à Lyon. Alors préparez-vous à célébrer, goûter et vibrer pour cette entrée dans l’Année du Serpent de Bois.