Le Bonbon

Nuit des Musées : une dizaine de musées gratuits en nocturne ce samedi à Lyon

Samedi 13 mai, à l'occasion de la Nuit européenne des Musées, les lieux culturels ouvrent gratuitement leurs portes de 18h à 0h. Visites commentées, concerts, ateliers, performances et nombreuses surprises rythment la nuit. Une merveilleuse occasion de découvrir ou redécouvrir ces lieux qui mettent en lumière la culture lyonnaise et celles d'ailleurs.

"La Nuit européenne des musées est de retour pour sa 19e édition, l'occasion d'arpenter les musées entre amis ou en famille à la tombée de la nuit. De nombreux musées, partout en France et en Europe, proposent des activités et animations spéciales pour l'événement. Découvrez la programmation des musées lyonnais : visites, ateliers, concerts et spectacles accompagnent votre découverte des expositions et collections."

Parmi les lieux participants à cette nuit culturelle, on retrouve le Musée d'art contemporain de Lyon, le Musée Gadagne, le Musée des Beaux-Arts de Lyon, le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation, le Musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique, le Musée de l'automobile Henri Malartre, le Musée urbain Tony Garnier, le Musée Jean Couty, le Musée des Confluences, Lugdunum, la Demeure du Chaos ou encore le Musée des sapeurs pompiers Lyon Rhône.

Chaque musée et centre culturel appréhende cet évènement à sa manière. 

Pour voir la programmation complète de chaque musée et ses horaires, c'est ici !