Le Bonbon

Visitez le Palais Idéal du Facteur Cheval illuminé par 600 bougies à 1h30 de Lyon

À l'occasion de la Nuit européenne des musées, le célèbre Palais idéal du Facteur Cheval, situé à 1h30 de Lyon, va nous offrir une soirée enchantéese. Le samedi 13 mai, l'édifice sera illuminé par 600 bougies pendant qu'un orgue de Barbarie assurera l'ambiance musicale.


Le Palais Idéal comme vous ne l'avez jamais vu

Notez bien la date du samedi 13 mai ! En marge de la Nuit européenne des musées, le sublime Palais Idéal du Facteur Cheval ouvrira ses portes de 21h à 0h pour offrir une visite à la lumière des bougies. Et pas n'importe lesquelles puisque 600 bougies seront mises à la disposition des visiteurs pour qu'ils puissent les placer où bon leur semble sur et autour du Palais, créant ainsi un cadre féérique dans la nuit. Pour cette édition décidemment spéciale, le Palais idéal proposera également une dimension sonore mêlant tradition et contemporanéité avec l'Electrorgue. Les visiteurs auront donc l'occasion de (re)découvrir ce site patrimonial exceptionnel sous une nouvelle lumière.

Un concert d'orgue de Barbarie à la lueur des bougies

Pour débuter la soirée en beauté, plusieurs visites commentées seront proposées. Mais le clou du spectacle se trouvera au pied de la Tour de Barbarie du facteur Chevall'orgue de Barbarie de Brice Dudouet viendra résonner dans un mélange détonnant entre musique mécanique et musique électronique. Entre compositions originales et reprises de Daft Punk, Cher, Quincy Jones ou Stromae, il saura ravir les oreilles des plus mélomanes.

Le Palais idéal a fêté ses 110 ans, mais il continue à faire écho à la création la plus contemporaine. Voilà donc une occasion unique de découvrir ce site patrimonial exceptionnel sous une nouvelle lumière et de vivre une expérience inédite et magique en compagnie de l'Electrorgue. Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle qui promet d'être mémorable !