Le Bonbon

Une journée gratuite pour découvrir les coulisses du ballet de l’Opéra de Lyon

Depuis plusieurs années, l’Opéra de Lyon a pris la bonne habitude d’ouvrir ses portes gratuitement au grand public pour révéler ses secrets. Le samedi 8 septembre, le plus bel opéra du monde lève le voile sur les coulisses du ballet.


L’Opéra de Lyon abrite d’innombrables secrets mystérieux et inestimables. Mais plusieurs fois par an, cet emblème de la ville décide d’ouvrir grand ses portes pour faire découvrir ses coulisses au public. Et la rentrée commence bien puisque qu’une journée de découverte gratuite est organisée le samedi 8 septembre. Au programme : les coulisses du ballet.

Et cette édition s’annonce riche en possibilités et en découvertes. Dans les faits, vous aurez la chance de visiter l’emblématique studio de répétition, de prendre part à l’échauffement des danseurs et au perfectionnement de leur technique unique, de visionner des extraits vidéos des spectacles du Ballet de l’Opéra de Lyon mais aussi d’assister aux répétitions du spectacle 31 rue Vandenbranden en présence de Franck Chartier, chorégraphe de la compagnie Peeping Tom.

Faîtes sortir le danseur de ballet qui sommeille en vous

Mieux encore, vous aurez également la chance de pouvoir participer à une préparation collective pour réaliser à quel point les danseurs sont des monstres physiques ou encore de prendre un cours d’initiation à la danse dans le petit studio du ballet. Et pour couronner le tout, l’Opéra proposera un mélange détonant des styles avec les breakers du Péristyle qui s’associeront aux danseurs du Ballet pour vous offrir de nombreuses surprises.

Pour reprendre votre souffle, une librairie présentera une sélection d’ouvrages consacrée à la danse pour petits et grands. Et si vous préférez la bonne bouffe et les verres en terrasse à la lecture, le spot incontournable des Muses de l’Opéra sera ouvert pour vous régaler devant une vue imprenable sur Fourvière et la Presqu’île.


Dans les coulisses du Ballet
1 Place de la Comédie - Lyon 1er
Samedi 8 septembre à partir de 13h
Entrée gratuite
Plus d’infos