Le Bonbon

Secand, le premier vide dressing permanent et innovant vient d'ouvrir à Lyon

Marre des colis Vinted où il faut aller chercher des cartons, imprimer le bordereau, se déplacer jusqu’à La Poste, puis recevoir un message de Mélaniedu69 qui n’est pas contente ? Ne t'inquiète pas, on a un bon plan pour toi petit flemmard : Secand, c’est un nouveau concept de vide dressing qui a ouvert en juillet à Lyon et qui devrait BEAUCOUP te plaire. 

C’est le moment de vider tes placards ! 

La boutique de seconde main Secand s’est installée à Lyon 7e, au 52 avenue Jean Jaurès, en juillet avec un concept innovant, pratique et surtout très pratique. Fondé par Amélie, ce business model est déjà répandu en Europe du Nord depuis une dizaine d’années. L’idée est simple : permettre aux personnes qui souhaitent se débarrasser de leur vêtement de le faire sans prise de tête et avec un accompagnement. 

Secand propose un concept « Rent-a-Rack », qui permet de louer ton propre emplacement de vente. En gros : tu fais le tri dans ta penderie (ça reste la partie la plus difficile), tu choisis le nombre de pièces que tu souhaites vendre et tu loues ton emplacement en ligne. Tout le reste, c’est le shop qui s’en occupe ! Une fois ta location terminée, tu peux revenir récupérer les articles ou les laisser pour les donner à une association, c’est toi qui vois ! Le petit bonus, c’est que tu récupères 65% de l'argent généré par les ventes. Pas mal non ? 

Deux options qui s'offrent à toi

Si vous aussi vous souhaitez mettre les vêtements que vous ne portez plus à la vente, le vide dressing propose deux offres. La première : la location Dressing Autonome qui consiste à louer la place dont tu as besoin en fonction de ton nombre d'articles et de la durée. Tu étiquettes et tu mets sur cintre pour 0,75€ par article et par semaine. La seconde option, c’est l’option de gros flemmard (on ne juge pas) : la location Dressing Accompagné. Là, tu n’as rien à gérer du tout, c’est la marque qui s’occupe de la mise en place et tout le reste. Chaque article est facturé 0,85€ par semaine. 

Et si c'est plutôt le fait d'acheter qui te fait vibrer, tu pourras y trouver des articles de mode et de créateurs locaux pour hommes, femmes et enfants. Au-delà de son aspect écologique indéniable et évident, l'adresse a vocation à être un véritable lieu de partage et d’échanges autour des nouvelles habitudes de consommation. Reste plus qu'à faire ton choix (et on sait que c'est pas de la tarte...) ! 

Secand
52 avenue Jean Jaurès - Lyon 7e
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
Contact : contact@secandshop.com
Facebook - Instagram - TikTok