Le Bonbon

À Lyon, le chef étoilé Christian Têtedoie cuisine gratuitement pour les soignants et les patients

Avec le reconfinement, les belles initiatives solidaires font leur retour dans notre jolie ville. Et comme au printemps dernier, le chef étoilé Christian Têtedoie s’est à nouveau associé au centre Léon Bérard pour préparer des repas dédiés aux soignants…mais aussi aux patients.

Qui a déjà eu la chance de manger au restaurant Têtedoie près de Fourvière sait à quel point le chef étoilé sait faire vaciller les papilles… Et en ces temps difficiles, certaines personnes ont grand besoin du réconfort que peut apporter un délicieux repas. Comme lors du premier confinement du printemps, le chef étoilé Christian Têtedoie a décidé de s’allier au centre Léon Bérard (Lyon 8e) pour régaler le personnel soignant mais aussi les patients du centre spécialisé dans la cancérologie.

Un grand chef au grand coeur (d’artichaut)

Au menu : des recettes authentiques concoctées pour des centaines de personnes au sein de l’hôpital. Déjà parmi les plus grands dénicheurs de talents de la région avec plusieurs restaurants issues du partage de son savoir (Arsenic ou Lyon’s Gastro Pub), le chef Christian Têtedoie prouve qu’il a aussi un coeur immense et n’hésite pas à mettre son art au service des causes les plus nobles.

Un beau geste que le chef a prévu de perpétrer pour une durée indéterminée. À noter que Christian Têtedoie mène déjà une bataille pour améliorer les repas distribués aux patients des hôpitaux. Son objectif : faire promulguer une loi pour augmenter de manière significative le budget alloué à l’alimentation des malades. De quoi donner de bien belles idées aux nombreux cordons bleus que compte la capitale de la gastronomie…